Liste au père noël: des idées pour bébé!

Dans quelques jours c’est Noël, et si vous n’avez pas fini vos achats (comme nous) et bien vous êtes un peu (beaucoup) à la bourre!!

Donc pour les retardataires, je vais tenter de vous donner quelques idées de cadeaux, pour un bébé d’un an environ.

Un mobile Djeco!  J’adore leurs mobiles et j’adore la marque Djeco en général! Les prix sont accessibles et j’aime leur côté très aérien. Il y en a des plus ou moins gros et les thèmes sont sympa, avions, poissons, princesses, chevaliers, oiseaux…mobile djeco

Un puzzle en bois ou alors ces jolis robots aimantés de chez Djeco encore une fois! L’enfant apprend à manipuler les pièces, il améliore son geste, et à force d’essai réussi.

Un porteur: porteur-avion-bagheraNous avions offert l’avion de chez Baghera à Léonard pour ses 1ans (99euros…), j’aime ces porteurs pour leur design vintage, mais aussi pour leur qualité. Ils sont robustes, beau et silencieux lorsqu’ils roulent!

 

Une cabane: les enfants aiment beaucoup se cacher, s’inventer des histoires, se mettre dans des petits coins. Ici une cabane va arriver pour Noël, autant pour le petit que pour le grand! Il y en a à tous les prix et pour tous les goùts, de la tente Ikea (à 20euros) en passant par le tipi  (à 100 euros! gloups!!).

Un chariot de marche: il en existe beaucoup, en plastique, en bois, avec ou sans panneau d’activités, avec ou sans espace de transport. Ceux d’Ikea (25 euros) sont très très bien! Les enfants peuvent s’en servir pour transporter leurs affaires, leurs poupées ou même s’assoir dedans, ils tiennent le choc! Les roues sont réglables d’un coup de tournevis en fonction du niveau de marche de l’enfant.

Des livres: A cet age, il y a les imagiers mais aussi les livres sonores. J’aime beaucoup la collection Mes petits imagiers sonores de chez Gallimard. Les enfants comprennent assez rapidement où mettre les doigts pour activer le son. Ils découvrent les bruits de la nature, d’animaux ou d’instruments! Les illustrations sont jolies, douces et le prix est accessible (9 euros).

Des instruments. vilacNous avons offert pour les 1 an d’Adam le piano Vilac (49 euros), il est en bois massif, rouge, solide, c’est un beau cadeau auquel ils peuvent jouer longtemps. J’aime aussi particulièrement les xylophones de Djeco (encore eux!), ils sont solides et leurs couleurs sont jolies.

Et sinon, parce que les jouets c’est bien mais qu’ils en ont vite beaucoup, quelques jolis vêtements ça fait aussi plaisir et c’est utile. Je suis particulièrement fan de la gamme bout’chou de Monop et de ZARA baby!

Publicités

5 réflexions sur « Liste au père noël: des idées pour bébé! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s