Le Yoga et moi

Depuis quelques années déjà, j’avais envie d’essayer le yoga. J’avais fait un cours d’essai que j’avais beaucoup aimé lorsque j’étais étudiante mais je n’avais pas les moyens financiers de continuer. J’ai testé le yoga à Central Form, une salle de fitness très connue à Nantes lorsque j’avais un abonnement, mais la salle en sous-sol, la prof (pas franchement agréable), combiné à un cours trop rapide font que je n’ai pas été satisfaite. Ma seconde grossesse est passé, Adam est né et en septembre dernier je me suis dit qu’il était temps de me lancer. J’ai donc cherché un cours à Nantes, qui ne soit pas trop éloigné de mon domicile, à un horaire fixe et en soirée pour que je puisse être disponible, un lieu agréable de préférence. L’objectif étant principalement de me détendre, d’évacuer le stress et d’essayer d’apprendre à canaliser mon énergie, à prendre du recul sur les choses, si en plus ça me fait du bien physiquement c’est génial.

Il existe désormais un site permettant de trouver des cours de yoga à Nantes: www.yoga-nantes.com

Ce site très complet vous donne toutes les infos sur le yoga dans notre ville est ses alentours et l’annuaire des profs permet de trouver facilement un cours. Ce site permet également de suivre l’agenda des sessions spécifiques proposés par les différents enseignants et propose des livres, films ou autres « coup de cœurs » sélectionnés concernant le yoga.

J’ai donc commencé par une séance d’essai avant de finalement m’inscrire à l’année pour un cours d’1h15 par semaine. Il s’agit d’un cours de yoga Vinyasa (cette vidéo donne une idée de ce à quoi ça correspond), le cours commence par quelques exercices permettant de nous échauffer les extrémités (mains, pieds et de nous « poser ») souvent à l’aide de balles de tennis, puis le corps dans son ensemble avec la salutation au soleil par exemple, s’ensuivent ensuite des enchaînements de postures associés à des exercices de respiration, la séance se termine par un moment de relaxation. Après quelques mois de pratique, je peux déjà voir ce que m’apporte le yoga: tout d’abord sur le moment une grande détente, et puis au quotidien une meilleure maitrise de mes émotions, moins de douleurs dorsales malgré mon travail qui ne me ménage pas de ce côté là (!!). Je fais aussi des progrès dans la réalisations des postures, mes articulations s’assouplissent. Bref le yoga me plait vraiment et je suis très heureuse de prendre ce temps pour moi au milieu d’un quotidien très agité! J’ai envie d’approfondir ma pratique et pourquoi pas de m’inscrire à un second cours.

zenMon intérêt pour le yoga m’a amené à découvrir quelques blogs, mon préféré étant celui de Mathilde, jeune enseignante de yoga expatriée à Boston. Mathilde a un blog de yoga et un blog sur sa vie d’expatriée, elle a également édité un petit livre pratique, Le yoga malin que je vous conseille si vous voulez découvrir le yoga.

Publicités

2 réflexions sur “Le Yoga et moi

  1. J’ai toujours été intriguée par le yoga mais je ne suis pas sure que cela me corresponde, j’ai énormément de mal avec la relaxation et la détente!
    Et puis avec les heures de boulot de mon homme qui changent chaque semaine pas possible de s’inscrire à un sport car je ne pourrai y aller qu’une fois sur 3 😦

    1. HAha peut etre que justement tu as besoin de te détendre? Un truc dynamique ça peut faire du bien aussi? Il sera peut etre envisageable de t’inscrire à qq chose qd vous aurez déménagé? Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s